Erreur
  • Échec du chargement des données du flux
AddThis Social Bookmark Button

Prêt d'expositions

Entrez ici le descriptif des expos qu'il vous est possible de prêter (les contacts sont sur la page Contacts) :


La chanson française

BM AUCH (prêt gratuit)

Plan de l'exposition :
Les trouvères / La chanson de geste / La Renaissance et la Pléiade / Les fonctions sociales de la chanson populaire / Les instruments de musique de la chanson populaire / Les chansons du Pont-Neuf / La Révolution / Le premier Empire / Le second Empire / La commune de Paris / Les lieux de la chanson / La chanson revancharde / Bellicistes et pacifistes / Les années folles / La tradition réaliste / Le renouveau de la chanson / Les grands orchestres chantants / La seconde guerre mondiale / La Libération / Edith Piaf et ses protégés / La rive gauche / Les héritiers / Vers 1968, et après… / La chanson d'aujourd'hui.

Composition :
24 panneaux montés sur carton plume et plastifiés
dimension : 70 x 100 cm

Système d'accrochage : oeillet central

Public concerné : adolescents/adultes

Réalisation : Marc Robine
Date d'acquisition : 2001
Valeur d'assurance : 1500 €



Les musiques électro

ODYSSUD BLAGNAC 2003 (prêt gratuit)

sur des supports très légers, de préférence suspendus (l'usage du scotch double-face pour les apposer aux murs ne nous a pas satisfait).

nb de panneaux :10
dim. des panneaux : 1- 24 X 140 ; 8- 44 X 140 ; 1- 44 X 200

livret explicatif, bibliographie, discographie (à  mettre à  jour)
.

EXPOSITIONS MUSICALES de la Médiathèque de la Haute-Garonne

- Exposition : "Impressions de Jazz"

Public Concerné
Tout public
Thème
Cette exposition, réalisée sous l'égide du Conseil Général de la Haute-Garonne, dans le cadre du festival "Jazz sur son 31", regroupe le travail de 10 photographes et les textes de 5 auteurs. Cette exposition raconte également l'histoire du festival qui a vu le jour en 1989, mais aussi celle du jazz à  Toulouse. Elle propose de plus une réflexion sur la photographie et le jazz. Par cette rétrospective, le Conseil Général de la Haute-Garonne offre au public, un regard pluriel sur le jazz, qui pourrait être aussi, un témoignage essentiel sur la photographie.

 

- Exposition : "Le train musical"
Public Concerné
Tout public, et plus particulièrement public enfant
Thème
Afin d'enrichir les animations créées par la Médiathèque Départementale ou les bibliothèques de son réseau, les menuisiers du Conseil Général ont élaboré un bac à  documents original sous forme d'un petit train de bois. Composé d'une locomotive et de cinq wagons, il permet de recevoir différents documents sonores ou imprimés. La décoration a été imaginée par des enfants du Centre Paul Dottin de Ramonville. Suite à  l'écoute de différentes musiques du monde, ils ont réalisé de nombreux dessins. Ces créations ont été ensuite confiées à  une artiste, Mlle Sylvie Riebel, qui a reproduit des éléments de ces dessins sur le petit train. Face à  la qualité et la diversité des travaux des enfants, il est apparu nécessaire de présenter ces productions sous la forme d'une exposition qui accompagne désormais le petit train. En complément, vous pouvez consulter les thèmes musicaux qui ont suscité l'inspiration des jeunes artistes.