Compte rendu de la réunion du 17 mai 2005 au CRL
1/ Tour de table :
Etaient représentées les Médiathèques de Gaillac, Montauban, Tarbes, Bagnères de Bigorre, Cahors, Labège, Albi, Ramonville, Auch, Blagnac, les MD 65, 81, 82, 32 et 31 et le CNR de Toulouse.
2/ Etablissement des priorités grà¢ce aux :
- souhaits déposés sur le site
- souhaits exprimés par les présents
3/ Sur 22 sites participant à BMMP il y a 18 réponses recensées. Les demandes sont les suivantes, classées par ordre de priorité :
- (45) Rameau musique
- (44) Animer un fonds de musique / Mise en valeur de fonds
- (30) Musiques du monde
- (21) L'avenir du support CD
- (17) Le nouveau code des marchés publics
- (14) Les musiques "électro"
4/ La discussion engendrée par ces résultats nous a amenés à décider d'utiliser 3 types d'actions complémentaires dans le cadre de notre coopération en terme de formation :
- Des journées d'étude (cadre déjà existant au sein du CRL)
- Des journées d'information et de partage d'expériences (sous l'égide du CRL mais lieux et organisation pouvant être différents)
- Recours à des organismes de formation institutionnels (CNFPT, CFCB, DAM?, autres…)
5/ Il a été décidé d'autre part :
- La nécessité de fondre dans une même action "Animer un fonds de musique" et "Mise en valeur de fonds". Préalablement à la formalisation d'une demande de formation, il a été convenu qu'un retour sur expériences, une discussion sur le fonds et l'étude de différents projets coopératifs devaient être envisagés. Une page du site BMMP est dévolue à la préparation d'une Journée d'information consacrée à cette thématique Journée_Animation.
- Le sujet " L'avenir du support CD" pourra faire l'objet d'une Journée d'étude CRL (Intervention de professionnels du domaine, discussions, débats…). Cette journée est envisagée pour 2006 dans le cadre du cycle proposé par le CRL Journée_Avenir_du_CD.
- Le sujet "Le nouveau code des marchés publics" pourra lui aussi faire l'objet d'une Journée d'information (demi-journée consacrée au cadre législatif et réglementaire, demi-journée de mise en commun d'expériences et travaux pratiques). Une demande est faite auprès du CRL afin de voir s'il lui est possible prendre en charge cette journée et dans quel délai (autre solution envisagée, le recours au CFCB).
6/ Reste donc trois actions pour lesquelles le CNFPT sera sollicité.
Pour chacune d'elle une déclinaison complète des objectifs ainsi qu'une formalisation des demandes a été réalisée afin de permettre la mise en oeuvre à très court terme d'un cahier des charges. Les contacts établis seront répercutés sur le site au fur et à mesure de leur avancée.
Rameau_musique
Musiques_du_monde
Musiques_électro
7/ A fixer :
- date de la journée Animation
- date de la journée Marché public (si son principe est accepté par le CRL)